Avec une vidéo timelapse, vous pouvez la ralentir si vous avez besoin de voir de façon pas trop rapide des détails. Accélérer une vidéo vous permet d’analyser des actions qui prends du temps. Mais si vous souhaitez analyser minutieusement une action qui est trop rapide de sa vitesse d’origine, vous pouvez choisir la ralentie. La modification de la vitesse d’une vidéo ne peut pas se faire juste comme ça, il faut utiliser un logiciel de montage professionnel adapté à cela comme l’iMovie par exemple. Vous pouvez modifier la vitesse de votre vidéo selon votre convenance.
Imovie est un logiciel performant utilisé pour accélérer une vidéo en timelapse. Ce logicile est facile à manipuler et son utilisation ne prend que peu de temps. Lisez cet article pour tout savoir sur la réalisation d’un décalage temporel d’une vidéo timelapse sur imovie.
Faire un timelapse avec des photos comment s’y prendre ?
La réalisation d’un time lapse vous demande d’abord d’être en possession de quelques matériels, tels que: un appareil photo ou un smartphone , un trépied et un intervalomètre. Pour faire le montage, il vous faut un ordinateur et un logiciel de montage. La première chose à faire est d’installer l’appareil photo sur le trépied. L’appareil photo doit être réglé en mode manuel. Après, définir l’intervalle de chaque prise de vue. C’est pour l’assemblage des photos que vous aurez besoin de l’ordinateur et du logiciel. Pour voir d’autres information ou plus de détails sur la réalisation d’une vidéo en time lapse, vous pouvez consulter nicolasbphoto.fr.
Comment ralentir une vidéo timelapse sur imovie ?
Pour une ralentie de vidéo time lapse avec le logiciel de montage iMovie, voici les instructions à suivre:
- Allez dans les options de fichier et appuyez sur “nouvel événement “.
- Cliquez ensuite sur l’option importer média et sélectionnez le vidéo que vous voulez modifier.
- Glissez la tête de lecture à la partie de la vidéo que vous souhaitez intégrer l’effet ralentie.
- Cliquez sur le bouton droit de la souris et appuyez sur l’option “diviser la séquence”.
- Vous pouvez maintenant diviser la vidéo au niveau des parties où vous souhaitez insérer l’effet ralentie ou accélérer.
- Choisissez la vidéo divisée et appuyez sur “accélérer”. Ainsi, vous pouvez régler la vitesse selon l’effet que vous souhaitez : ralentie ou accélérer.
- Vous pouvez cliquez sur les préréglage de la vitesse pour voir l’aspect de la vidéo en cliquant sur les différents options de vitesse.
Si vous utilisez un Mac, pour modifier la vitesse de votre vidéo, appuyez sur modifier. Indiquez ensuite le début et la fin du ralenti par de lignes blanches verticales sur le plan de montage de votre vidéo. Vous pouvez également télécharger des applications tierces pour modifier davantage vos vidéos.